Nous aidons la direction à aider leurs managers.

C’est en effet par la pratique et notamment la réalisation des dites tâches que le collaborateur va non-seulement progresser mais aussi s’épanouir et se sentir reconnu dans son travail.

Cette délégation nécessitant un bon encadrement, annonce un vrai retour sur le travail effectué, appelle à motiver les troupes, bien gérer son temps, savoir déléguer ou encore coacher les collaborateurs ; autant de défis que doivent affronter les managers au quotidien.

Il convient de former les managers à la montée en compétences des collaborateurs, et donc à la délégation de tâches qui ne relève pas forcément de l’évidence.

C’est le rôle du manager de savoir déléguer efficacement et beaucoup y sont prêts, mais ils doivent impérativement y être aidé. Si la direction ne créé pas les conditions nécessaires à cette délégation alors la montée en compétences est compromise. Celle-ci permet pourtant à l’entreprise de gagner en productivité de manière importante !

Hichem Lazrek, Chef de projet chez Menway Carrières

Bien diriger une entreprise, c’est être capable de montrer à des employés ordinaires comment faire le travail d’employés plus haut placés

John D.Rockefeller